Audit de site, CRM, Digital, Marketing, SEO, Site vitrine
L’Onglerie : création d’un site vitrine de réseau et SEO
L’Onglerie : création d’un site vitrine de réseau + SEO
Étude de- cas client
- cas client
Présentation- du client
- du client
L’Onglerie est une société qui vend des prestations de pose d’ongles semi-permanents, en résine ou en gels, dans 115 instituts en France.
Chaque institut propose une quarantaine de prestations qui concerne la beauté des ongles, des mains et des pieds.
L’Onglerie est un réseau de franchise, dont le siège est basé à Bordeaux, et qui est leader sur son marché.
- La demande
- Le challenge
- La demande
- Le challenge
L’Onglerie souhaitait la refonte de son site simple de 20 pages, en un site vitrine bien plus étoffé (env. 200 pages), qui présente à la fois
- Les 115 instituts, et comment trouver le plus proche grâce à une carte interactive ou via une recherche par code postal
- Les 40 types de prestations proposés par l’ensemble du réseau
- Les formations de son école de formation au métier de « Prothésiste ongulaire »
- Les avantages de la franchise L’Onglerie
- Le calendrier de réservation en ligne de chaque institut
- Les offres d’emploi proposées au siège ou dans l’un des instituts
L’Onglerie souhaitait également que l’agence se charge de la prestation de SEO afin d’augmenter les visites en instituts et surtout la prise de RDV en ligne.
Les- résultats
- résultats
Le site livré peut se visiter à cette adresse : www.l-onglerie.fr
En 1 an, le site a augmenté son trafic de 42%, générant 65% de plus de rendez-vous pris en ligne pour l’ensemble des instituts.
Le fait que les clients puissent laisser sur le site, directement sur la fiche de l’institut, un avis sur la qualité de la prestation reçue, pousse chaque responsable d’institut à l’excellence client. Cette transparence sur le niveau de satisfaction des clients permet aussi au franchiseur, de suivre l’évolution de la qualité de service des différentes équipes…
La mission de référencement naturel piloté par l’agence a porté ses fruits puisque
- le site se retrouve en 1ère page des résultats de recherche de Google, pour 25 mots-clés,
- donc les mots clés très concurrentiels comme » institut manucure » (1ère position), « formation ongles » (4ème position), « faux ongles en gel » (6ème position), essentiels pour l’activité de la société, car ces mots-clés dépassent les 10 millions de recherche par mois !
- et que le trafic du référencement naturel représente 75% du trafic du site !
Le- témoignage
- témoignage
Christine et son équipe nous a permis de créer un site ingénieux qui croise les prestations qu’offrent chaque institut avec la fiche de l’institut en question, rendant la recherche très efficace. Aujourd’hui, chaque institut dépend du site pour remplir le planning de prestations de la journée et pour trouver le bon personnel. Le support technique est rapide et efficace. Je suis ravie qu’on m’ait recommandé ce prestataire, que je recommande maintenant autour de moi, surtout aux têtes de franchise…
Laurence Py – VP marketing et associée de L’onglerie