Conseil en marketing
Grâce à une bonne stratégie marketing, l’entreprise peut se distinguer de ses concurrents et augmenter ses performances commerciales

L’agence, dont l’une des spécialistés est le conseil en marketing, peut aider ses clients à étudier en profondeur leur marché, à identifier toutes leurs cibles, à rédiger le bon message pour chaque cible…
- stratégie marketing
L’agence fixera avec le client ses objectifs, cible par cible. Des objectifs qui permettront de définir les grandes orientations stratégiques de communication :
- positionner la marque,
- définir les différentes cibles,
- développer le bon argumentaire par cible,
- repérer les meilleures périodes de prise de paroles,
- mettre en place un plan d’action commercial pour chaque cible,
- optimiser le retour sur investissement du dispositif.
Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, l’Agence Compact propose différents modes d’accompagnement
- Dans le cadre d’un projet stratégique, l’agence peut proposer des prestations d’études et de conseil marketing
- Dans le cadre d’une mise en oeuvre du plan marketing, l’agence peut accompagner le client grâce à un système d’abonnement, qui répond aux besoins d’externalisation du marketing de certaines PME.
- pour réussir
L’efficacité du marketing exige une excellente connaissance des cibles et surtout, une analyse du territoire de la marque, des bénéfices des produits (ou des services), et de sa contribution sur son marché.
L’agence aidera à cartographier l’univers concurrentiel de son client, et à identifier les leviers qui boosteront sa visibilité. Quels sont les critères qui guident les choix des différents acteurs sur ce marché ? Quels sont les leviers de développement ?
L’ambition de l’agence ? Aider ses clients à être parfaitement identifié par leurs futurs clients, comme LA référence sur leur marché.
L’Agence Compact a acquis une solide expérience auprès d’entreprises de secteurs extrêmement variés. Cette diversité permet aujourd’hui de partager une expertise intense, aussi bien sur des problématiques BtoB, que sur des problématiques grand public très concurrentielles.
Comment se concrétise le conseil en marketing ? Et bien, par
- des études de positionnement
- la mesure des notoriétés spontanée et assistée
- la rédaction et le développement d’offres en fonction du marché
- l’analyse de la situation de marché (benchmark…)
- l’analyse interne du département de l’entreprise
- la construction d’un plan d’animation commercial (PAC), opérationnel et adapté au marché et aux problématiques du client
- plus rentable
Pour l’agence, il est important que l’efficacité des actions marketing qui seront menées soit au top. Les consultants de l’agence sont définitivement R.O.Istes ! Cela veut dire qu’ils cherchent toujours à calculer non seulement combien ça coûte, mais surtout, combien ça rapporte…
Cette expertise marketing qui se fait en « amont », qui valide ou non les hypothèses que vous listez dans votre brief, permet de définir le cadre précis dans lequel les consultants de l’agence travailleront.
Que font les concurrents, qu’attendent les cibles de l’entreprise, quelles sont les “best practices” du secteur, comment innover et faire la différence dans un marché saturé d’informations et de sollicitations de tout ordre ?
L’étape qui consiste à éclairer la stratégie marketing est indispensable pour effectuer des arbitrages et concentrer le budget sur les bonnes actions. L’agence apporte ainsi un éclairage décisif dans le choix des stratégies de communication à adopter.
Comment se concrétise le conseil marketing de l’agence ? Et bien, par
- l’organisation de focus groups
- le pilotage d’interviews de dirigeants
- l’analyse d’études documentaires
- la mise en lumière d’une cartographie de l’univers concurrentiel
- la mesure de l’attractivité de la marque
- la mise en place d’indicateurs de performance mesurant le R.O.I
- la veille des médias dans le secteur d’activité étudié
Alors si vous souhaitez faire la différence avec vos concurrents et profitez à plein de votre potentiel, demandez nous un devis pour nos conseils en marketing !
Agence marketing à Bordeaux conseil média et stratégie digitale
Une agence de marketing est une entreprise apportant conseil et expertise (conseil en stratégie marketing et en communication corporate). Elle est aussi généralement en charge de la réalisation de campagnes de publicité, de promotion des ventes et de diverses opérations de marketing direct pour le compte de ses clients appelés « les annonceurs ».
Une agence marketing à Bordeaux (33 Gironde) : Notre agence étant située Avenue Thiers (rive droite de Bordeaux) nous proposons notre expertise et nos conseils marketing aux entreprises Bordelaises depuis de nombreuses années… Au-delà des limites de la Gironde, nous intervenons sur l’ensemble du sud-ouest et des départements de la Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne, Dordogne, Landes, Pyrénées Atlantiques, Charente, Charente Maritime, ainsi que sur tout autre secteur sur demande.