Audit de site internet et mise en place de Google Analytics
Méthode d’audit particulièrement complète. Activation des recommandations. Paramétrage très précis de votre Google Analytics. Pour accroitre rapidement vos performances !
Grâce à l’analyse d’un compte Google Analytics et l’audit d’un site internet, l’agence peut aider son client à améliorer l’efficacité de son site !
- par l’agence
- L’audit technique
Il permet une étude poussée de la construction du site. De la plateforme utilisée au code html, il permet de voir en détail, comment sont construites d’un point de vue technique, les différentes pages du site. - L’audit du référencement naturel
Cet audit permet d’avoir une idée précise du travail en référencement naturel qui a été effectué, ou non. Nous examinons les différentes balises, format d’URLs, le contenu et les mots clés, qui sont des éléments utiles au référencement naturel de votre site. - L’audit de l’ergonomie/marketing
Cet audit permet d’étudier l’expérience utilisateur qu’ont les visiteurs de votre site, et de mesurer votre efficacité commerciale sur internet (capacité à convertir un prospect en client).
- grâce à Google Analytics
- La mise en place d’un compte Google Analytics.
Google Analytics est l’outil de référence en matière d’analyse de trafic. Il permet de mesurer précisément l’audience de votre site web, les sources d’acquisition du trafic, le comportement des visiteurs sur le site et les objectifs de conversion qui sont atteints. Qu’il soit vitrine ou e-commerce, Google Analytics vous donnera des informations cruciales sur votre site. - L’analyse d’un compte Google Analytics existant.
Nous vous aidons à comprendre et à analyser les données analytics de votre compte existant.
- l’analyse marketing
Le diagnostic : nous évaluons la situation marketing et les enjeux stratégiques entourant votre entreprise (environnement, concurrence, forces et faiblesses, …) et en tirons une recommandation de stratégie marketing, qui orientera vos initiatives sur les 18 à 24 mois qui viennent.
Elle portera sur
- la segmentation marketing de votre marché,
- le positionnement marketing de votre offre,
- le socle argumentaire à partir duquel les outils opérationnels doivent être déclinés,
L’optimisation de vos actions marketing : votre marketing opérationnel est passé au crible avec quelques 200 questions relatives à la distribution, les outils d’aide à la vente, l’animation, la promotion, la communication, la fidélisation, etc.
Grâce à cet audit, nous pourrons vous élaborer un plan d’action marketing précis et efficace, afin que vous puissiez réaliser vos objectifs commerciaux.
- pour les mobiles
Grâce à l’outil d’analyse Google Analytics, on va chercher à voir si les visiteurs sur smartphones ont une bonne expérience utilisateur et étudier ce qui les intéresse le plus. La version mobile pourra ainsi être encore plus optimisée au fur et à mesure de l’on comprendra mieux l’utilisation qui est faite du site quand on est mobinaute.
Cet audit se surveille grâce aux indicateurs généraux que l’on retrouve pour tous les sites web, qu’ils soient responsive ou non :
- Le nombre de pages vues
- Le temps moyen passé sur une page
- Le taux de rebond
- Les objectifs réalisés
- Les pages de sorties
- Le taux de conversion sur les objectifs ou en termes de commandes si le site est marchand
- Le temps de chargement du site en version mobile etc…