Community management
L’agence peut se charger de la création et de l’animation professionnelle, des comptes du client sur les réseaux sociaux !
De nos jours, aucune entreprise ne peut passer à côté d’une communication maîtrisée sur les réseaux sociaux ! La réputation de l’entreprise est en jeu, c’est pourquoi nous travaillons avec des experts métiers en phase avec votre secteur d’activité…
- sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont la tendance forte du moment. Ils sont devenus un outil incontournable dans la mise en place d’une stratégie marketing internet. On sait aujourd’hui que plus de 80% des internautes sont inscrits à un réseau social et y passent en moyenne 3 heures par jour. Il est donc devenu presque impensable de ne pas se positionner sur ce levier marketing.
Après avoir défini avec vous, quels sont vos besoins, et après une étude de votre secteur d’activité et de votre entreprise, nous mettons en place une stratégie marketing avec un choix de réseaux sociaux adaptés aux différentes cibles que vous souhaitez atteindre.
Ces réseaux sociaux sont désormais ancrés dans notre quotidien et permettent aux internautes de partager et d’échanger sur ces plateformes et en public. Ils sont la solution pour créer et fédérer des communautés autour de votre marque, et ainsi améliorer la notoriété et la visibilité de celle-ci.
- pour vous
Vous avez un compte mais vous n’avez ni le temps ni la motivation pour le rendre efficace ? Nous vous aidons dans le développement de votre communauté en ligne.
Une page (facebook ou autre) se doit d’être vivante si elle veut fédérer le maximum de personnes. Nous prenons en charge la rédaction de vos articles, la publication de vos visuels et tous contenus tout en respectant les valeurs de votre entreprise. Nos experts en rédaction de contenu s’engagent à respecter la ligne éditoriale définie en amont tout en respectant un calendrier éditorial validé par le client.
Il est important d’être à l’écoute de vos internautes afin de pouvoir répondre à leurs besoins et de mesurer leurs attentes pour pouvoir vous améliorer.
- sur le référencement naturel
Les impacts positifs pour votre entreprise issus des réseaux sociaux sont bien connus :
- Générer du trafic,
- Améliorer la notoriété,
- Gérer la relation client.
Et même si Google ne prend pas en compte les « signaux sociaux » pour classer les sites dans les résultats de recherche, l’influence des réseaux sur le référencement peut être extrêmement forte ! C’est pour cela que cette mission s’appelle également « référencement social ».
A l’heure où Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs dans le monde, beaucoup sont ceux qui iront tout d’abord visiter votre page Facebook, avant même d’avoir mis les pieds sur votre site. Il est alors important de savoir les convaincre et surtout de coller à la stratégie de votre entreprise. L’intérêt majeur est alors de voir le contenu de ses annonces ou articles partagés par les utilisateurs.
Enfin, n’oubliez pas les autres réseaux capables d’augmenter le positionnement sur la page des résultats de recherche, de votre site :
- Instagram, (le complement indispensable à Facebook)
- Snapchat, TikTok (pour toucher au mieux les jeunes)
- Youtube (pour faire le buzz et être partagé en un temps record)
- Linkedin (les professionnels qui sont considérés comme qualitatifs par Google)
- Twitter (très utilisé pour le partage de contenu et donc bon pour Google)
Les clés pour un bon couplage de vos réseaux sociaux et de votre référencement naturel : ne pas hésiter à diffuser régulièrement du contenu à potentiel viral. Contenus qui doivent être optimisés avec des mots clés, pour une meilleure visibilité.