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Formasup : création de 6 sites d’écoles de commerce
Temps de lecture : 6 minutes
Les
- La demande
- Le challenge
- La demande
- Le challenge
Formasup Campus souhaitait la refonte sous WordPress, de leurs 6 sites qui avaient été développés dans le code, et qui ne leur permettait pas de les mettre à jour facilement, de faire évoluer le webdesign au grès du temps, ni de faire comprendre aisément l’ampleur de leur offre. La problématique était de :
- développer 1 site par école (donc x5) + 1 site « chapeau » pour le campus
- créer un site type, avec le même webdesign pour les 5 sites, mais avec un camaïeu de couleur différent pour chaque école + 1 autre camaïeu pour le campus
- centraliser un blog sur le site de Formasup Campus, qui dispatche ensuite les actualités dans le blog de chaque site d’école, en fonction de la thématique
- centraliser un agenda sur le site de Formasup Campus, qui dispatche ensuite les évènements sur l’agenda de chaque site d’école, en fonction de quelle école est concernée par l’évènement
- connecter la demande d’information au CRM de chaque école
- connecter la candidature en ligne au CRM de chaque école
Le challenge était de préparer les 6 sites en même temps, pour qu’ils soient tous mis en ligne à une date commune et avant janvier 2021 pour qu’ils puissent recruter les étudiants de septembre 2021 !
Les- résultats
- résultats
Les 6 sites, tous livrés en décembre 2021, peuvent se visiter à ces adresses :
- www.formasup-campus.com
- www.sup-commerce.com
- www.sup-communication.com
- www.supevents-tourism.com
- www.sup-grh.com
- www.isvm.com
Bénéfices pour l’internaute
- En arrivant sur le site du campus, l’internaute réalise immédiatement les cursus que proposent les 5 écoles, grâce à un tableau croisé par niveau et par typologie d’enseignement, qui n’existait pas sur l’ancien site
- L’internaute reçoit une brochure immédiatement après en avoir fait la demande, grâce au système de « marketing automation » mis en place par l’agence Compact
- L’internaute a la possibilité de remplir sa candidature en ligne, grâce à un compte qui lui permet de sauvegarder toutes les étapes, même s’il n’a pas tous les documents demandés sous la main
- Les témoignages vidéos des étudiants aident à se faire une idée du cursus proposé
Bénéfices pour le client FormaSup Campus
- En 2021, le nombre de demandes de brochures a augmenté de 168% et le nombre de candidatures en ligne a triplé
- En 2021, le trafic naturel a représenté 51% du trafic général du site, grâce au bon travail de SEO qui a été mis en place
- Le service recrutement a gagné un temps fou grâce aux candidatures en ligne, qui avant arrivaient par email avec un PDF remplit ou par courrier, ce qui nécessitait une ressaisie dans le CRM du campus
- Grâce à la centralisation de l’agenda et du blog sur une seul site, avec la possibilité de décider quel site « enfant » va recevoir l’info sur son agence et son fil d’actualités fait gagner un temps fou au gestionnaire des sites