Actus du pôle digital
TikTok, jusqu’où ira la nouvelle application en vogue ?
TikTok est une application Chinoise apparue en 2016 en France après sa fusion avec Musica.ly. L’application est rapidement très populaire auprès des jeunes adolescents. Selon un sondage d’Harris Interactive l’âge moyen des visiteurs de TikTok en France est entre 13 et 24 ans. On estime aujourd’hui que plus de 11 millions de Français utilisent TikTok chaque mois contre 4,4 millions en juin 2019. L’effet du confinement a fortement accru l’utilisation de la plateforme.
Comment ça marche TikTok?
TikTok offre la possibilité à ses utilisateurs de publier et partager des vidéos courtes, jusqu’a 30 secondes et prochainement jusqu’à 3 min.
L’objectif : Se mettre en scène et être le plus créatif à travers des vidéos de danse, du playback, des sketches humoristiques. L’application propose de nombreux défis à réaliser : Les challenges TikTok. Régulièrement un nouvel hashtag est mis en ligne et les utilisateurs doivent réaliser leurs propres vidéos à partir des consignes. Des variétés d’effets, et d’options pour des montages amusants et originaux. Vous pouvez également consulter l’application de manière « passive ». Un grand nombre d’utilisateurs se contentent de regarder des vidéos, d’aimer ou de partager avec son cercle d’amis sur l’applications.
L’influenceuse TikTok la plus populaire en France est une jeune adolescente de seulement 18 ans: Léa Elui Ginet, elle comptabilise 10 millions d’abonnés sur son compte.
Comment faire de la publicité sur TikTok ?
L’application a pour ambition de devenir le réseau social de référence des ados. TikTok tend à être de plus en plus scruté par les annonceurs qui perçoivent une vraie opportunité pour toucher cette cible. TikTok Ads est disponible en France. Il est maintenant possible aux annonceurs de communiquer sur la plateforme.
L’objectif pour les annonceurs va être de créer du contenu engageant et impactant, qui se fond parfaitement dans l’univers TikTok. Plusieurs formats sont disponibles : « In-feed Diversion » et « In-feed Account ».
L’agence Compact, pourra bien entendu vous accompagner ou vous fournir des informations complémentaires pour mettre en place un plan média de ce type.