Twitch a beaucoup de potentiel en termes de publicité : La plateforme permet de toucher une cible qualifiée qui ne se trouve pas sur les autres canaux de communication traditionnelle comme la télé, la presse, ou la radio. Près de la moitié de tous les utilisateurs twitch ont entre 18 et 34 ans et 47% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.
62% des téléspectateurs interagissent quotidiennement avec des personnalités du sport et du jeu vidéo et 64% achètent les produits qu’ils recommandent.
Les divers placements publicitaires :
La plateforme offre la possibilité aux streamers de choisir une opération de partenariat ou d’accepter les propositions des annonceurs rémunérées. Toute c’est option sont à leur disposition dans un tableau appelé « Bounty Board » soit tableau des offres. En amont l’annonceur doit remplir les détails (nombres de viewers à obtenir, durée du streaming, date butoir. Les conditions doivent être totalement respectées afin que le streamer soit paye. Il existe encore différentes façons de faire de la publicité sur Twitch comme la publicité vidéo :
– La vidéo pop in : L’annonce s’affiche sur le côté lorsque l’utilisateur fait une recherche.
-La vidéo Mobile et Desktop : la vidéo est diffusée en lancement d’un stream, lorsque l’utilisateur arrive sur le live ou pendant la vidéo en coupure. Ce format est disponible sur mobile et sur tablette.
–Le surestream : L’annonce s’affiche de manière transparente en superposition sans couper la diffusion du contenu.
Et bien d’autres encore comme les démos ou shoutout, homepage carrousel, header page d’accueil, les chatbots…
L’agence Compact, pourra bien entendu vous accompagner ou vous fournir des informations complémentaires pour mettre en place un plan média de ce type.
