Actus du pôle digital
Comment faire de la publicité sur Twitch? Faut-il sauter le pas ? (1/2)
Twitch est une plateforme de streaming américaine gratuite.
Lancé en 2011 par Amazon : Twitch ne cesse d’accroitre en notoriété. En avril 2020, la plateforme comptait 7,21 millions de streamers. Elle occupe la 26e place dans le classement des sites le plus populaire au monde.
Un gros potentiel en termes de publicité
15 millions de personnes utilisent la plateforme chaque jour. Twitch contrairement à Youtube publie des vidéos, en temps réel. De plus la majorité des utilisateurs ne se contentent pas de regarder du contenu en ligne mais en crée. Aujourd’hui Twitch compte + de 9 millions de chaines : Elle se diversifie et n’est plus réservée qu’aux passionnés de jeux vidéo. Il y a un large choix de vidéos en direct par « les streamers » pour les spectateurs appelés les « viewers ». On constate des thèmes très larges : jeux vidéo, cuisine, débats, composition de musique… etc.
L’objectif principal est d’interagir en temps réel via le chat et ainsi créer un lien avec les « viewers ». La cible Twitch est difficile à toucher car elle se détache énormément les médias traditionnels. Elle ne regarde pas la TV (ou peu) et utilise ad-block pour voir aucune publicité sur internet. 55% des membres sont âgés de 18 à 34 ans et 81,5% sont des hommes. Par conséquent Twitch offre la possibilité de toucher une audience qualifiée qui se ne se trouve pas sur les autres canaux de communication.
Pourquoi choisir Twitch pour sa publicité en ligne ?
Twitch permet de casser les codes et d’imaginer une expérience immersive unique pour les utilisateurs. On constate une forte interactivité et un lien très fort entre les « viewers » et le « streamers ». La communauté est très engagée et apporte un vrai soutient à son streamer. Les lives rendent les échanges plus authentiques.
Un média donc à travailler en utilisant les codes créatif pour un meilleur impact. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et optimiser au mieux votre prochaine campagne sur Twitch.